Catégories
Blog

8 QUESTIONS À PROPOS VOTRE SALLE DE MARIAGE

Quelques questions à poser

1 ) QU’EST-CE QUI EST INCLUS DANS LE PRIX DE LA SALLE DE MARIAGE?

choisir salle de mariage

Louer une salle de mariage avec un bon prix c’est pas mal, certains devis sur la base d’une location à sec, ce qui signifie que vous n’avez qu’à obtenir l’espace, d’autres avec des meubles aussi bien dedans. Certains lieux créent un forfait incluant nourriture et boissons. Découvrez exactement ce qui est inclus ? Et ce sur quoi vous pouvez négocier si vous ne voulez pas tout.

2) LA TVA EST-ELLE INCLUSE ?


Plus souvent qu’autrement, un lieu de réception établira un devis pour les frais de location et laissera la TVA de côté. La première fois que vous le savez, c’est quand la facture arrive. Il vaut toujours la peine de vérifier afin de pouvoir tenir compte de l’ensemble des coûts dans votre budget.

3) DEVEZ-VOUS PAYER POUR UTILISER UN PRESTATAIRE QUI N’EST PAS SUR LEUR LISTE ?

choisir salle de mariage


Souvent, les lieux auront des listes de prestataires préférés/accrédités et recommandés. Recommandé est juste que, et vous pouvez le prendre ou le laisser, mais préféré/accrédité signifie généralement que vous devez utiliser quelqu’un hors de cette liste. Si vous avez à cœur un traiteur ou une cuisine en particulier, il vaut la peine de savoir si vous pouvez les utiliser à la place et, dans l’affirmative, est-ce que le lieu vous facturera ?

4) QUELLES SONT LES RESTRICTIONS DE LA SALLE DE MARIAGE

PAR EXEMPLE, POUVEZ-VOUS AVOIR UNE BOUGIE À FLAMME NUE OU LES BOUGIES DOIVENT-ELLES FONCTIONNER À PILES ? POUVEZ-VOUS AVOIR DU VIN ROUGE ET DES ALIMENTS QUI POURRAIENT TACHER ? POUVEZ-VOUS AVOIR DES CONFETTIS ETC… ?
Demandez-leur s’ils ont des restrictions dont vous devriez être au courant. Les chances sont aucune de ces derniers ne seront des briseurs d’affaire, mais si vous avez une pièce romantique regardante remplie de bougie dans votre tête elle sauve beaucoup de mal de coeur et d’effort pour savoir dès le début si c’est possible ou pas.

5) POUVEZ-VOUS TOUT RANGER LE LENDEMAIN OU FAUT-IL TOUT DÉMONTER LE SOIR MÊME ?


Si vous êtes allé pour un lieu de location à sec et que vous apportez vos propres meubles, bars, etc… découvrez certainement quand ils doivent être collectés. Certaines entreprises facturent plus cher à percevoir à 1 h du matin que si elles revenaient pendant les heures normales de bureau. Si tout doit être à l’extérieur du site, vous devrez peut-être proposer la candidature d’un ami ou d’un membre de votre famille pour qu’il les emporte avec lui à la fin de la soirée.

6) QUELLE EST L’OPTION TEMPS PLUVIEUX ?

Si le fait d’être à l’extérieur est un argument de vente pour le lieu, assurez-vous de savoir ce qui se passe s’il pleut.Assurez-vous d’être satisfait de l’option temps pluvieux parce que la seule chose que vous ne pouvez pas contrôler, c’est le temps.

7)POUVEZ-VOUS PROLONGER L’HEURE ?

La plupart des lieux de mariage se terminent à minuit, parfois plus tôt, mais vous pouvez souvent prolonger ce via le lieu du mariage avec un petit paiement au conseil. Donc, si vous voulez continuer jusqu’à une heure du matin ou peut-être plus tard, vérifiez si l’endroit peut accueillir ce type de réunion et quels sont les frais supplémentaires.

8)Y A-T-IL DES CHANGEMENTS À L’ENDROIT PRÉVU AVANT LE JOUR DE VOTRE MARIAGE

PAR EXEMPLE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN, DES CHANGEMENTS À L’ACCÈS DU GRAND PUBLIC, ETC… ?
Assurez-vous de poser la question car elle ne sera pas toujours révélée. S’il y a des plans, renseignez-vous pour savoir quand les travaux seront probablement terminés et dans combien de temps, c’est-à-dire avant le jour de votre mariage. Ces choses ont l’habitude de déborder et si cela va vous déranger ou vous déranger, il y aura peut-être des négociations à faire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logosite2.png.

TEMOIGNAGE CLIENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *